Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/10/2012

Réactions d'allergie cosmétique

Réactions d'allergie cosmétique

Une étude a révélé que beaucoup de femmes utilisent au moins sept types de cosmétiques chaque jour. Ils comprennent des hydratants, déodorants, eau de Cologne, shampoings et autres produits souvent considérés comme des nécessités de nos jours. Cosmétiques sont utilisés pour rehausser la beauté et au fil du temps, ces produits deviennent partie intégrante de notre mode de vie.


Il est important de comprendre qu'il existe un certain nombre d'ingrédients de ces produits qui agissentcc2e2fe5.jpg comme des déclencheurs, tels que les conservateurs et les parfums. Allergie cosmétique est relativement rare par rapport aux autres allergies et les recherches ont montré que seulement dix pour cent de la population devrait faire l'expérience d'une forme d’énergie cosmétique liée à un moment donné de leur vie. En raison d'une exposition plus élevée, les femmes sont plus vulnérables à cette condition que les hommes.

Prévenir l'allergie cosmétique

Voici quelques mesures qui peuvent aider à prévenir l'allergie cosmétique.

• Toujours lire l'étiquette d'abord. Certains ingrédients actifs peuvent déclencher des réactions allergiques à votre peau. Trouver des produits qui ne sont plus sûrs.

• Si un testeur est disponible, vous devez effectuer un test mini-patch pour déterminer si elle provoque des réactions défavorables sur votre peau. Frottez votre poignet avec quelques produits différents ; attendre 24 heures voir si une rougeur apparaît sur la zone testée. Si vous n'obtenez aucune réaction allergique, vous pouvez retourner au magasin et acheter le produit.

• Choisir un cosmétique avec la formule plus simple et le moins d'ingrédients.

• Lors de l'utilisation de parfum, appliquez-le sur vos vêtements, au lieu de votre peau.

Il n'y a aucun mal à prendre les précautions nécessaires, la prévention est souvent plus facile que de traiter les symptômes de l'allergie cosmétique. N'oubliez pas que, comme toute autre allergie, allergie au cosmétique est incurable, il est traitable.

Symptômes de l'allergie cosmétique

Voici les deux réactions de peau commune causée par une allergie cosmétique :

• Dermite de contact allergique. Elle se produit lorsque la zone de la peau développe des cloques, taches de la peau ou une éruption cutanée, ce qui est des démangeaisons. Personnes souffrant souvent de rayer la zone, ce qui peut aggraver la situation et provoquer un suintement.

• Dermatite de contact irritante. Les symptômes sont généralement plus doux, avec des ruches qui éclatent sur la zone du visage et cou. Toutefois, dans certains cas, il peut se produire sur d'autres domaines également.

En général, la zone touchée pièce gonflement et une rougeur, parfois elle peut être accompagnée par des démangeaisons. Les symptômes de l'allergie cosmétique se produisent habituellement des heures après le contact entre la peau et produit cosmétique. Cela arrive parce qu'un principe amer pénètre dans les pores de la peau ; le système immunitaire les considère comme une substance nocive. Par suite, allergie cosmétique ne devrait pas être considérée comme une maladie.

Traitement de l'allergie de cosmétiques

Il peut sembler étrange que notre corps développe l'allergie aux cosmétiques que vous utilisez depuis des années. Cela arrive parce que notre corps peut développer une sensibilité plus élevée à certains ingrédients au fil du temps. Après avoir atteint un niveau de sensibilité spécifique, la réaction allergique se produit et la réaction peut s'aggrave si vous continuez à utiliser le produit.

La première étape dans le traitement de l'allergie cosmétique est de cesser d'utiliser les produits fautifs. Parce que, vous pouvez utiliser plus de cinq produits chaque jour, vous devrez peut-être cesser d'utiliser chacun d'eux pendant le week-end et attendre que les symptômes disparaissent vers le haut. Vous pouvez également utiliser l'onguent stéroïde pour supprimer les symptômes plus rapidement. Déterminer le vrai coupable exigera beaucoup de travail de détective. Après que votre peau est exempt de symptômes, vous devriez commencer à l'aide d'un produit que vous pensez est plus sûre. Si aucune réaction ne survient après une semaine, vous pouvez utiliser un autre produit. Continuez d'ajouter eux jusqu'à ce que vous puissiez identifier la véritable cause de votre état.

C'est une bonne idée pour passer à des produits hypoallergéniques, car ils provoquent moins sévère et la moins de réactions allergiques. Cosmétiques hypoallergéniques sont fabriqués en utilisant des ingrédients allergènes moins. Cependant, certaines personnes ne peuvent même tolérer cosmétiques hypoallergéniques, en raison, non allergènes cosmétiques peut s'avérer nécessaires. Ces produits sont spécialement fabriqués à l'aide de substances sécuritaires.

Produits en vente libre pour traiter les allergies cosmétiques sont disponibles sur les drogueries et souvent vendu comme les onguents et crèmes. Ils contiennent généralement de l'hydrocortisone et l'acétate d'hydrocortisone, deux formes de cortisone. Ils contribuent à réduire l'enflure, des rougeurs et des démangeaisons causées par les symptômes d'allergie. Si ces produits ne peuvent pas vous aider, consulter un dermatologue pour le diagnostic. Le médecin peut prescrire des onguents et des médicaments plus forts afin de soulager les symptômes d'allergie plus efficacement. Si des cloques apparaissent, antibiotiques seront nécessaires, comme la zone enflée en quelque sorte a été infectée par une bactérie.

Autre articles à lire :

Le Processus de l’éjaculation prématurée

Comment réagir Par rapport à de l’éjaculation rapide

Les commentaires sont fermés.